Une retraite
de style

Vitalité et qualité

Construites, fondées et gérées par la famille Fauteux, les résidences Le Renaissance ont pour mission d’offrir des milieux de vie accueillants, sécuritaires et dynamiques, où les résidents peuvent s’épanouir, vivre leur indépendance et s’accomplir. Comme plusieurs associent déménagement en résidence avec perte d’indépendance, le défi était donc de revoir leur marque et leur positionnement pour avoir une image vivante qui inspire la liberté, la confiance et la qualité.

Valeurs familiales

La plateforme identitaire Le Renaissance Retraite a donc été développée avec un bleu vibrant comme couleur principale pour incarner la notion de vitalité. Le bois et le beige ajoutent un aspect chaleureux et le logo inspire la qualité et l’harmonie. Les communications de marque ont été orientées sur les valeurs familiales de l’entreprise, la proximité des employés et des résidents et la qualité du milieu de vie et de ses services. Le but était de renforcer l’idée que de vivre au Renaissance, c’est de profiter de sa retraite pleinement.

Le site Web a été revu pour permettre de présenter chacune des résidences et son milieu de vie, tout en mettant de l’avant l’approche dévouée et les standards élevés exigés qui s’appliquent à chacune d’entre elles.

Des résultats tangibles

Une campagne a été lancée pour faire la promotion de chaque nouveau projet de résidence. Des outils promotionnels et des publicités Web et imprimées ont été développés pour soutenir les efforts de promotion. Un bureau de location a aussi été créé afin d’assurer une présence sur les lieux pour répondre à toutes les questions en personne. Cette stratégie a permis de tirer son épingle du jeu et assurer un excellent taux d’occupation, et ce, avant même que la construction ne soit commencée.