GROUPE
CONSEIL UDA

Pionnier québécois de son industrie, Groupe Conseil UDA propose des services en environnement visant l’obtention de permis et autorisations, ou encore pour assurer le respect des conditions qui s’y rattachent.

En affaires depuis 40 ans, elle fait face des défis importants: Les projets de pipeline, où GC UDA est la plus établie, perdent du terrain au profit de projets liés aux énergies renouvelables, les entreprises de services en environnements se multiplient sur son territoire et les grandes firmes d’ingénierie, avec lesquels elle collabore, internalisent de plus d’expertises en environnements. Groupe Conseil UDA doit affirmer sa crédibilité, assurer sa notoriété, consolider ses acquis et se faire valoir efficacement auprès de nouveaux secteurs.

ZEN est mandatée pour réaligner en profondeur la marque: Cadre stratégique, redéfinition de l’ADN, clarification de l’offre, refonte complète de l’identité visuelle, développement de l’ensemble des outils marketing pertinents et nouvelle plateforme Web.

DÉVELOPPER,
DANS LE RESPECT DES MILIEUX

En contraste avec ses concurrents, opter pour un discours « pro-développement » et non uniquement axé sur le respect de l’environnement est au cœur de la stratégie de marque, de son positionnement et de son discours. Avec une équipe multidisciplinaire chevronnées, et une expérience incomparable, l’entreprise soutient le développement, en permettant d’obtenir les permis et autorisations en matière d’environnement, dans les meilleurs délais et avec succès, ce dans le respect de l’environnement.

ÉVOQUER LA RIGUEUR ET LA MAÎTRISE
DANS LA GESTION DES MILIEUX NATURELS

Notre parti-pris est directement ancré sur l’offre de Groupe Conseil UDA.
Pour le concrétiser, le système identitaire repose principalement sur un jeu de lignes, d’encadrements, et de compositions cartésiennes, ce en juxtaposition avec des images et textures visuelles cernant toute la beauté des milieux naturels québécois. De plus, pour mettre de l’avant les expertises tout en humanisant l’identité de marque, des experts à l’œuvre évoquent la culture de compétence et les valeurs humaines de l’entreprise.

OFFRE SIMPLIFIÉE, 
CONSTRUCTION D’ÉQUITÉ AMPLIFIÉE

UDA offre à la base plus d’une centaine de services regroupés sous une dizaine de catégories. Pour améliorer l’efficacité dans sa communication et pour mieux soutenir le positionnement et ses attributs distinctifs, Nous avons clarifié et simplifié l’offre de l’entreprise. Elle comporte maintenant 7 services regroupés sous trois thématiques vouées à être mises de l’avant de sorte de les associer efficacement à la marque.

CONSTRUIRE L’ÉQUITÉ DE LA MARQUE
ET METTRE DE L’AVANT LES OFFRES

Ancré sur les objectifs d’affaires, le site Web contribue à construire l’équité de la marque. Au-delà de son esthétisme et sa facture visuelle épurée, il est conçu en considération des besoins des utilisateurs et objectifs d’affaires. Il met de l’avant l’offre principale pour l’obtention de permis et autorisations, mais permet aussi de consulter facilement un service en environnement particulier. D’entrée de jeu où pour approfondir la consultation d’une offre de service, le visiteur peut consulter des études de cas. Un système de formulaires dynamiques lui permet de faire une requête précise, laquelle est redirigée aux bons intervenants.

Parlez nous de votre projet