VIBRANT

Vibrant, c’est un duo de jeunes entrepreneurs passionnés, animés par l’envie de faire les choses autrement. Leur ambition : offrir des surfaces haut de gamme en Dekton — durable, élégant, ultra-compact — avec un service d’installation irréprochable. Quand ils nous ont approchés pour créer leur marque, leur site web et leurs outils numériques, on a tout de suite dit oui : « C’est exactement le genre de projet qui nous allume. » Notre travail a débuté par une analyse du secteur. On a rapidement confirmé que les réseaux sociaux jouent un rôle clé dans le design architectural : les consommateurs y puisent leur inspiration et orientent leurs décisions d’achat en fonction de ce qu’ils y découvrent. Il s’agissait non seulement de se démarquer de la concurrence, mais aussi de susciter l’inspiration en démontrant la polyvalence, la beauté et les multiples possibilités offertes par le Dekton.

#DARETOBEVIBRANT

Dès les premières heures du développement de la stratégie de marque en collaboration avec les clients nous avons cernés les trois piliers de l’entreprise : La performance d’installation et de livraison; l’innovation technologique; et surtout l’humain au cœur de l’entreprise et du produit offert. Plutôt que de suivre les codes établis du secteur, nous avons choisi de jouer les disrupteurs. À l’opposé du design épuré traditionnel, nous avons misé sur l’audace des couleurs. C’est ainsi qu’est né Vibrant Surfaces, un nom qui évoque tout ce qui fait vibrer :

#ON AIME TRAVAILLER CHEZ ZEN

les couleurs, les minéraux aux teintes uniques qui composent la matière du Dekton, ainsi que les moments de vie vécus dans ces espaces exceptionnels. Le logo adopte ainsi une approche minimaliste, humaine et architecturale, misant sur un design monochrome qui traverse le temps avec élégance. Les couleurs secondaires, quant à elles, s’inspirent de tendances issues de différents univers créatifs — automobile, mode, gastronomie, design d’intérieur — pour ancrer la marque dans une esthétique résolument contemporaine et évolutive.

#DARETOBEVIBRANT

Dès les premières heures du développement de la stratégie de marque en collaboration avec les clients nous avons cernés les trois piliers de l’entreprise : La performance d’installation et de livraison; l’innovation technologique; et surtout l’humain au cœur de l’entreprise et du produit offert. Plutôt que de suivre les codes établis du secteur, nous avons choisi de jouer les disrupteurs. À l’opposé du design épuré traditionnel, nous avons misé sur l’audace des couleurs. C’est ainsi qu’est né Vibrant Surfaces, un nom qui évoque tout ce qui fait vibrer : les couleurs, les minéraux aux teintes uniques qui composent la matière du Dekton, ainsi que les moments de vie vécus dans ces espaces exceptionnels.

Le logo adopte ainsi une approche minimaliste, humaine et architecturale, misant sur un design monochrome qui traverse le temps avec élégance. Les couleurs secondaires, quant à elles, s’inspirent de tendances issues de différents univers créatifs — automobile, mode, gastronomie, design d’intérieur — pour ancrer la marque dans une esthétique résolument contemporaine et évolutive.

UNE MARQUE ÉLÉGANTE ET VIVANTE

L’univers de la marque repose sur une direction artistique forte et cohérente, où chaque élément visuel joue un rôle clé dans l’expression de son identité. Une grande typographie assumée, des aplats de couleurs audacieux et une rédaction forte qui invite à l’audace d’une vie en couleur composent un langage graphique à la fois structuré et accessible. L’imagerie mise sur des photos lifestyle authentiques, capturant des moments véritables de la vie.

UNE EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE À L’ESTHÉTIQUE SANS FAILLE

Pour accompagner Vibrant dans l’offre de ses services et la présentation de ses produits en ligne, nous avons conçu une expérience web fluide et intuitive, offrant à la fois une navigation simple et des expériences uniques de navigation. Chaque étape du parcours utilisateur a été pensée pour mettre en valeur la richesse de la gamme de produit de Vibrant et faciliter la découverte des différents modèles de dekton. Le site intègre une galerie d’images de style de vie soigneusement sélectionnées, qui illustrent des applications concrètes et élégantes du produit dans des environnements réels. Cette approche permet aux visiteurs de se projeter dans leur propre projet, tout en soulignant la polyvalence et l’esthétique des surfaces proposées. Notre expertise en expérience numérique s’exprime ici à travers une interface claire, engageante et orientée utilisateur.

CERTIFICATION PERFECTFIT3

Lorsque nous avons commencé à collaborer avec Vibrant, il est rapidement devenu évident qu’il fallait transformer les forces fondamentales de l’entreprise en une véritable promesse de marque. PerfectFit3 incarne cet engagement envers l’excellence — que ce soit au niveau des délais de traitement, de la précision d’installation ou de la qualité du service offert. Nous avons travaillé à positionner PerfectFit3 comme un sceau de confiance : une garantie concrète pour les clients, assurés de vivre une expérience sans compromis. Un repère clair pour tous ceux qui recherchent une expertise rigoureuse et un accompagnement professionnel, du début à la fin.

LETTRAGE

Nous avons accompagné Vibrant dans le lettrage et l’habillage de ses bureaux et des ses véhicules en proposant des solutions durables, facilement repérables et parfaitement alignées avec l’image de marque. Ces interventions ajoutent une touche de couleur aux espaces de travail et au camions tout en renforçant la présence visuelle de l’entreprise.

RÉSEAUX SOCIAUX

Comme nous l’avions constaté lors de la phase d’analyse, la présence de Vibrant sur les réseaux sociaux n’était pas seulement un atout — c’était une opportunité incontournable pour inspirer et rejoindre les consommateurs là où ils se trouvent. Nous avons donc développé une série de visuels statiques et animés qui composent une véritable vitrine numérique, pensée pour refléter l’univers de la marque, mettre en valeur les produits et nourrir l’aspiration.

MARQUE EMPLOYEUR

Avec une marque qui ose la couleur comme Vibrant, l’identité visuelle devient un levier puissant pour la marque employeur. « Ici, tout est dans les détails » : cette idée s’est imposée naturellement pour décliner l’ADN de la marque en une plateforme interne porteuse de sens. L’objectif : créer un véritable sentiment d’appartenance et faire des espaces de travail un lieu où l’on peut être fier du travail accompli, en harmonie avec les valeurs et l’énergie de l’entreprise.

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