GIRO

Présent dans plus de 28 pays, GIRO est un leader mondial en logiciels dédiés à la gestion et à l’optimisation des services postaux nationaux ainsi que du transport en commun pour les grandes villes du monde telles que Paris, New-York et San-Francisco. GIRO est pleinement engagé dans l’avenir de la mobilité.

Dans une approche intégrée des volets affaires, employeur et citoyen, ZEN est mandatée pour réaligner la marque de GIRO et celles de ses produits phares HASTUS et GeoRoute, ce de la réflexion stratégique au déploiement, en passant par l’ADN, la clarification de l’offre, l’identité visuelle et l’exécution.

La force de l’optimisation et la grande capacité d’adaptation sont des attributs phares qui sont autant ancrées dans la culture de GIRO, qu’elles caractérisent et avantagent nettement ses produits face à ceux de la compétition.

Driven by efficiency

L’EFFICACITÉ NOUS ANIME

L’efficacité, c’est l’énergie motrice au cœur de GIRO. Le haut niveau d’engagement de tous et chacun comme de l’entreprise envers cette efficacité, teinte tout ce que Giro est, fait et comment elle le fait. Mobilisateur pour les employés, le précepte raisonne aussi auprès de ses clients, comme le bénéfice ultime de ses produits et services.

TREMPLIN CRÉATIF

Afin de transposer les orientations stratégiques et l’ADN dans un système identitaire efficace, 3 intentions créatives ont dominés. Une identité haut de gamme, authentique et distinctive, à la hauteur d’un leader de son industrie. Une saveur humaine, internationale et inscrite dans le développement durable, en contraste avec les courants et codes visuels omniprésents liés aux métiers de l’informatique. Un système structuré qui intègre habilement les marques des produits et la marque institutionnelle, pour une cohésion et un cautionnement efficace des marques.

GIRO
GIRO... HASTUS
HASTUS
Giro

LA SUITE HASTUS

HASTUS est dédié à la gestion du transport en commun pour les villes de 1 million ou plus. Qu’on parle de trams, de bus, de trains passagers, de métros ou de transport à la demande, les grandes métropoles du monde compte sur HASTUS pour assurer une gestion efficace et par le fait même, un service impeccable à leurs usagers.

Au sein de la plateforme créative pour GIRO, nous souhaitions cerner un univers visuel au dosage un peu plus graphique afin de rendre tangibles les marques produits, ce tout en enrichissant et servant l’identité visuelle globale de GIRO.

Pour HASTUS, Il fallait aussi assurer une simplification attrayante et distinctive d’une offre modulaire relativement étoffée et complexe.

L'identité Hastus
Module principal...
Module complémentaires...
Train OPT
Plan schedule operate
Hastus
GIRO
Net plan
Georoute
Last mile

RALIER LES TALENTS DERRIÈRE LA MARQUE

Chez Zen, notre approche est intégrée. Une stratégie de marque doit être efficace sur les volets employeur et citoyen, tant que sur celui des affaires. Visant cohérence et performance, la marque de GIRO a été soigneusement définie sur ces trois plans simultanément, ce de la stratégie au système identitaire. GIRO cultive un milieu de travail à la fois inclusif, collaboratif et empreint de défis stimulants, où non seulement le développement des compétences et les opportunités d’avancement sont véritables, mais où la contribution de tous et chacun est hautement valorisée. Leader reconnu, les solutions transforment le visage de la mobilité à l’échelle mondiale, tous chez GIRO peuvent en être fier.

L’entreprise étant reconnue pour la profondeur des algorithmes de ses logiciels, les talents chez GIRO forment assurément l’algorithme véritable derrière son succès.

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