STRATÉGIE ET IDENTITÉ DE MARQUE
Ayant eu le mandat de développer la stratégie et l’identité de marque pour Julius, ZEN s’est donné comme objectif bien précis de véhiculer à même l’identité visuelle, la démarche à contre-courant du fondateur, la traçabilité des produits ainsi que la pratique éthique de la finca jusqu’à la tasse.
Pour cette raison, l’exercice nominal visant à identifier les cafés s’est inspiré du territoire particulier de chaque microlot. Le chiffre derrière l’altitude de chaque plantation devenant ainsi son appellation. La couleur employée pour écrire le chiffre étant quant à elle définie par le procédé de séchage. L’étiquette du produit se veut tout aussi informative qu’esthétique.
Elle offre au premier coup d’œil la provenance exacte du café. Du pays, en passant par le nom de la finca, le type de grains, le procédé de séchage et bien évidemment le type et la date de torréfaction. Le tout, afin de transmettre rapidement les informations clés aux consommateurs les plus aguerris.