Les viandes
Chicoine

La qualité, de notre famille à la vôtre

Déjà bien établi dans la distribution de viandes aux restaurateurs québécois, Viandes Chicoine nous a demandé de l’épauler dans le lancement de sa marque B2C. Fort de 40 ans d’expertise et offrant des produits locaux de qualité supérieure, le positionnement de la marque devait refléter le bonheur de la table avec ses proches… La qualité, de notre famille à la vôtre.

Identité de marque

Une toute nouvelle identité a été développée afin de lancer la marque auprès des consommateurs. Le but était de créer une image charmante et familiale pour se détacher de l’image commerciale bien établie. Ainsi, un ton convivial a été adopté pour toutes les communications. La direction artistique a été orientée vers les moments agréables passés avec ses proches et la qualité des produits. Les outils promotionnels et l’emballage ont également été conçus pour mettre l’accent sur l’aspect épicurien de la marque et des produits.

Plateforme web

Les produits étant offerts en ligne exclusivement, un site Web transactionnel a été développé pour permettre aux consommateurs de faire le plein de protéines. Du contenu donnant des conseils sur les produits et des recettes alléchantes ont été élaborés pour différencier la marque aux yeux des foodies.

Le programme des Chics Points a été créé pour fidéliser les consommateurs. Pour obtenir des points, il suffit de faire un achat dans la boutique, de faire une recommandation à un ami, ou de profiter d’une offre spéciale sur le site Web. Pour chaque tranche de 100 Chics Points, 5 $ de rabais sont remis sur les achats dans la boutique en ligne.

Making of

Voyez toute la passion et le travail derrière les résultats ! Voici un échantillon de séances photos réalisées dans le cadre du développement de la plateforme de marque pour Chicoine.